Comment bien choisir vos lunettes de piscine?
-Premier critère: votre physiologie, car il existe plusieurs tailles et forme de « jupe »(la partie silicone qui pose sur votre visage).
Pour essayer, prenez les lunettes sans passer la sangle derrière la tête, plaquez les coques sur votre visage.
Les lunettes doivent tenir seules. Veillez à ce que les sourcils ne passent pas sous la jupe, car ils seront cause de fuite.
Aussi, souvent il existe différentes tailles de pont(nez), ou la parte centrale est réglable avec de petits crans. si ce n’est pas le cas et que vous avez une arête nasale large, nous risquez de souffrir après quelques brasses…
-Deuxième critère: la correction: si vous êtes myope, il existe des forfaits (à partir de 50€ environ) . Une correction moyenne suffit même si vous avez un petit astigmatisme (inférieur à 1D), on ne le prendra pas en compte, sauf si vous avez des migraines en vous entraînant plusieurs heures par semaine..
Pour les astigmatismes plus importants et les hypermétropes, c’est réalisables, mais demandez un devis.
Pour les presbytes, pas de verres progressifs prévus.
Les coques sont toujours légèrement teintées, ça vous permet de les porter en extérieur, malgré le soleil, et le dos crawlé. Des lunettes se gardent des années! A condition, comme le maillot, de les rincer à l’eau clair et les laisser séchées à l’air libre.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.
Profitez des bons moments , et en toute sécurité! 0139196404