Vous avez 40 ans? Vous êtes peut-être déjà concerné?
La presbytie est responsable d’une mauvaise vision de près, obligeant généralement à allonger les bras pour lire une étiquette d’emballage, un journal ou un livre. Elle apparaît à partir de 45 ans environ et se stabilise vers 60 ans.
Elle est le témoin du vieillissement du cristallin, partie de l’œil qui se contracte et se décontracte pour faire la mise au point sur des objets proches ou lointains. Passés 45 ans, il devient moins élastique et ne joue plus son rôle correctement. La faculté d’accommodation de l’œil diminue ensuite jusqu’à disparaître complètement après 60 ans.
Mais rassurez-vous c’est naturel et touche tout le monde!
Après une consultation chez votre ophtalmologiste, nous verrons ensemble quel équipemnt vous convient le mieux. Selon votre correction nous vous conseillerons une vision de près, un verre à profondeur de champs ou des progressifs. Nous prenons en compte votre posture, votre ordonnance, votre environnement de travail et vos loisirs.
Sachez qu’un progressif est un « produit de haute technologie ». C’est le résultat d’une bonne ordonnance, un choix adéquate du type de progressif par rapport à vos activités, d’un montage précis dans votre monture et d’un ajustage optimal. L’opticien doit vous en expliquer le bon fonctionnement.
Vous bénéficiez d’une garantie adaptation, pour vous laisser le temps d’acquérir l’habitude de son utilisation à votre rythme. Des ajustages de votre monture peuvent améliorer parfois votre confort.
Vous êtes « un jeune presbyte »! Choisissez une monture qui vous plait et soit le reflet de votre personnalité !
Faites vous plaisir! Nous sommes à vos côtés !