Tout d’abord, de quoi parle-t-on? Ce sont les « verres qui se teintent au soleil », appelés souvent « Transition ».
Pour résumer, il y a du soleil: ils se foncent. Vous êtes en intérieur? Ils sont transparents, quasiment comme des verres blancs traditionnels. Vous n’avez rien à faire! Plus besoin de balader vos lunettes de soleil dans votre sac! Et l’avantage c’est qu’ ils réagissent aux UV. Donc, même les jours où il fait couvert, mais que les nuages font mal aux yeux, vos verres seront un peu teintés, car les UV passent au travers des nuages. Donc vous serez moins éblouis ces jours là.
Pour le côté esthétique, loin des vieux souvenirs que certains ont des verres de leurs grand-parents qui restaient marronnasses … Les nouveaux sont clairs à l’état inactif. Et vous pouvez choisir des teintes fashion! Bleu, vert, violet etc… faites vous plaisir!
Je relève souvent 2 objections: A- « Oui, mais quand je rentre dans un magasin, ça me gêne ». B- « Oui, mais ça ne fonctionne pas dans la voiture ».. C’est vrai. Mais à vous d’analyser simplement les avantages, par rapport aux inconvénients. Voici de nouvelles données que vous n’aviez peut-être pas encore.
A- Effectivement, quand vous franchissez le pas de la porte, ce n’est pas instantané. Votre verre s’éclaircit de plus de 80% la première minute. Mais imaginez un peu. Il fait beau, vous portez vos lunettes de soleil. Vous rentrez dans la boulangerie. Combien de temps vous faudrait-il pour les enlever, les ranger et mettre vos lunettes de vue habituelles? Ce ne serait pas non plus immédiat.
Entre aussi en compte le fait que vos yeux eux-mêmes doivent aussi s’habituer . Sans parler du moment ou vous allez ressortir les bras chargés de pain et pâtisseries! Là c’est le moment où vous êtes heureux d’avoir choisi les photochromiques!
B- Dans la voiture, vos verres ne foncent pas? Effectivement pour les verres photochromiques « traditionnels », peu de réactions derrière le parebrise, car il arrête les UV. Vous ne bronzez pas dans votre voiture, sauf en décapotable, alors vos verres non plus.
Apprenez qu’il existe des verres qui s’activent aussi à la luminosité. Ils seront foncés alors derrière le parebrise, le bonheur! Attention, certains, heureux d’avoir découvert cette technologie, oublient que les verres fonceront aussi derrière une fenêtre au bureau ou à la maison. Si vous avez tendance à être ébloui, et que ce paramètre vous importe peu, alors vous avez trouvé LA solution!
Aussi, encore plus complet, nous vous proposons les photochromiques polarisants! Plus le verre fonce, plus il devient polarisant. Pour la première fois des verres des verres non teintés de base peuvent devenir polarisants. Ils éliminent les reflets indésirables, pour plus de contraste et moins d’éblouissement.
Chez Optique Chennevières toujours plus de solution pour répondre à vos besoins. Parlons-en ensemble.