Le dépistage visuel précoce des enfants est essentiel! Vos Opticiens Optométristes militent chaque jour au magasin vous en informer.
Plus tôt un trouble de la vision est détecté, plus le capital visuel est préservé. Il est préconisé par l’ASNAV* de consulter un ophtalmologiste au moins 2 fois entre 2 et 6ans. (*association pour l’amélioration de la vue)
En effet, un enfant qui a une mauvaise vision, ne se plaindra pas forcément. Il n’a jamais « bien vu » et sa vision est en pleine construction et évolue constamment. Par ailleurs, nous avons 2 yeux, donc le premier peut compenser la mauvaise vision du second. Nul besoin d’attendre qu’il sache lire ou l’entrée à l’école.
Ainsi, vos opticiens diplômés équipent régulièrement des bébés, et enfants de tous âges. Nous conseillons des montures optiques plastiques pour les plus jeunes. Nous sélectionnons des fabricants (français) attentifs à la morphologie spécifique des petits.
Les plus grands et les ados choisiront selon leurs goûts entre métal et acétate.
Aussi, pensez aussi à protéger leurs yeux des UV avec des lunettes de soleil de qualité. Leurs yeux sont en plein développement et ne sont pas encore matures.
Enfin, saviez-vous que nous proposons des lunettes antilumière bleue, avec ou sans correction, pour préserver les yeux des écrans, contre la fatigue numérique? Elles permettent aussi de préserver une meilleurs qualité de sommeil.